Traitement des cicatrices

Démonstration tatouage microblading camouflage cicatrice

Masquer une cicatrice n’est pas une chose aisée, en effet, il n’existe aucun moyen de repigmenter la peau pour masquer une cicatrice blanche car les cellules pigmentaires( Mélanosomes) on été détruites.

Quant aux moyens dermatologiques et médicaux (laser), peuvent améliorer la cicatrisation en traitant la rougeur et le relief ou dépigmenter une cicatrice foncée, mais masquer une cicatrice sur une zone éclaircie.

Or masquer une cicatrice impose une recolcration du même ton que la carnation, c’est raisin qu’est née la dermographie réparatrice qui est aujourd’hui seule solution pour masquer une cicatrice claire.

COMMENT LA DERMOGRAPHIE PEUT PERMETTRE DE MASQUER UNE CICATRICE ?
Pour masquer une cicatrice clair, l’expert en démographie réparatrice va sélectionner des pigments de la couleur de votre peau et ainsi masquer la démarcation entre la peau saine et la zone cicatricielle.
En injectant les pigments dans les couches superficielles de la peau et le derme proche, le résultat est immédiat et dure en moyenne 3 à 4 ans après lesquels il faut envisager une séance d’entretien afin de raviver les couleurs.


LA DERMOGRAPHIE RÉPARATRICE NE PEUT ELLE S’APPLIQUER QU’AUX CICATRICES ?
La dermographie réparatrice est une solution qui permet, au delà de masquer une cicatrice, de corriger un grand nombre de défauts cutanés (vitiligo).
C’est également une des seules solutions pour camoufler des cernes brunes trop visibles. En pigmentant les zones brunes avec des pigments de tons clairs de la même couleur que la carnation , les cernes disgracieuse peuvent être camouflées.
Les vergetures blanches peuvent elles aussi être cachées en appliquant la même technique que pour masquer les cicatrices.
Enfin, pour les cicatrices se situant sur le cuir chevelu, il est possible de masquer la zone abimée en réalisant des petits points sur le cuir chevelu de la même couleur que les cheveux. Pour ces problématiques revelant de la dermographie capillaire, dans tous les cas le résultat est totalement indétectable et les résultats sont immédiats;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles relatifs

Traitement des vergetures

Les vergetures blanches peuvent elles aussi être cachées en appliquant la même technique que pour masquer les cicatrices. Vous pouvez lire notre article concernant le traitement des cicatrices ci dessous.

Voir plus
Traitement des cicatrices

Masquer une cicatrice n’est pas une chose aisée, en effet, il n’existe aucun moyen de repigmenter la peau pour masquer une cicatrice blanche car les cellules pigmentaires( Mélanosomes) on été détruites. Quant aux moyens dermatologiques et médicaux (laser), peuvent améliorer […]

Voir plus
Traitement du Vitiligo

LE CAMOUFLAGE DU VITILIGO, UNE SOLUTION POUR CACHER LES TÂCHES DE DÉPIGMENTATIONLe camouflage du vitiligo permet de cacher les taches  blanches dû à cette maladie. En sélectionnant un pigment de la couleur de votre peau et en recouvrant les zônes […]

Voir plus